C’est la journée des décisions. Dois-je continuer ma route vers le sud en direction de l’Uruguay ou bien est-ce que je repars un peu en arrière pour passer par les chutes d’Iguaçu comme prévu initialement ? Et puis il y a aussi la question du Paraguay que je ne m’étais pas encore posée. Le guide Lonely Planet indique que bien souvent, les backpackers font le tour du Paraguay sans s’y aventurer pensant qu’il n’y a rien de neuf à découvrir. Il indique aussi qu’il n’y a pas beaucoup/assez de touristes. Il n’en faudra pas plus pour piquer ma curiosité…

Aussi, je me suis rendu compte que j’allais beaucoup trop vite durant mon voyage, surtout depuis que je suis au Brésil où j’ai essayé de limiter au maximum la casse budgétaire à Rio et São Paulo. Sorte de fuite en avant. Du coup je n’ai pas vraiment le temps de penser à ce que j’ai vécu, de retranscrire les mots-clés de mon carnet de notes, même si hier j’ai bien abattu de la buche !

L’ambiance est plutôt bon enfant ici, ça n’est pas trop cher et même si la ville ne me botte toujours pas des masses malgré une seconde séance de déambulation aujourd’hui (je ne lui trouve pas d’identité), ça sera mon toit pour une nuit de plus.

Et puis surtout, ce soir c’est barbecue…